Déroulement d’une séance
Une séance de libération des chocs émotionnels est d’une durée moyenne de 1h30. Elle est réalisée en position assise.
Ainsi, après avoir en amont identifié l’événement (il n’est pas nécessaire, si vous ne le souhaitez pas de rentrer dans les détails de cet événement) et clarifié votre objectif, je vous accompagne durant cette séance de Libération des chocs émotionnels à vous concentrer sur l’évènement et les émotions ressenties. Puis je réalise plusieurs séries de stimulations bilatérales (mouvements des yeux, tapping et sons). Enfin, entre chaque série de stimulations, je vous amène à évaluer la progression de votre degré d’émotion.
De plus, vous êtes responsable et autonome dans le déroulé de la séance. Ainsi, vous décidez du timing, de l’intensité de la séance, des pauses si vous en avez besoin.
Mon cadre d’utilisation de la méthode de libération des chocs émotionnels
J’utilise la méthode de Libération des Chocs Emotionnels (LCE) comme un outil complémentaire dans le cadre d’un accompagnement et non pas comme une technique exclusive.
En effet, la méthode de Libération des Chocs Emotionnels (LCE) s’inscrit dans une prise en charge globale de la personne. Elle n’a pas vocation à se substituer à un travail d’accompagnement ou à un travail psychothérapeutique plus profond.
Pour plus d’informations sur les séances, n’hésitez pas à me contacter
CONTACT: Catherine Turpin – Sophrologue & Coach
184 rue de l’université Paris 7
06 14 99 38 38
contact@sophrologue-paris7.com